Vous pouvez stocker les filtres sans problème pour pouvoir les changer au moment opportun. Au fur à mesure que vous utilisez le masque, ses filtres s’exposent à l’usure. Mais, si l’environnement où le masque est utilisé est peu pollué, ses filtres prendront longtemps à s’user.
Supposons que vous utilisez votre masque anti pollution pendant une heure au quotidien dans un milieu où la pollution est « moyenne ». Il vous faudra remplacer votre filtre tous les 6 mois. Cependant, pour une expérience plus confortable, dès que vous sentez une réduction de l’aisance respiratoire, n’hésitez pas à procéder au remplacement des filtres.
Vous pouvez facilement laver votre masque Cinqro, mais vous pouvez aussi le désinfecter, lorsque vous êtes enrhumé par exemple. Pour cela, il vous suffira de le tremper pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante avant de le sécher après lavage. Ainsi, vous tuerez les microbes sans que les filtres se détériorent.
Je vous conseille également de ne pas plier la pince qui permet de maintenir le masque anti pollution sur le nez lorsque vous ne l’utilisez pas. Roulez simplement votre masque en utilisant un stylo ou un doigt. Pendant ce geste, faites attention pour ne pas recourber la pince afin de ne pas l’endommager.