Test du Beeasy HEPA N95 : notre avis

Le masque anti-pollution Beeasy est le seul de notre sélection à offrir une ventilation électrique et offre donc des performances intéressantes.

Privilégiant la respirabilité plutôt que la qualité de filtration, le masque Beeasy HEPA N95 est excellent pour ceux qui veulent pouvoir porter un masque sans le remarquer, mais décevant pour ceux qui souhaitent respirer la meilleure qualité d’air possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce masque anti-pollution, continuez à lire cet article pour voir les résultats de notre test.

Technologie
3/5
Ergonomie / Confort
3/5
Design
3.5/5
Prix
3.7/5

Avis Global :

Le masque anti pollution Beeasy HEPA N95 est un bon produit quoi qu’il en soit. Même si l’intégration d’un ventilateur électrique peut laisser pantois il reste tout de même un produit accessible et qui remplit sa fonction première. N’exigez tout de même pas trop de ce masque ou alors tournez vous plutôt vers une gamme plus élevée de masques antipollution.

3,3
3.3/5

Est-ce que ce masque filtre vraiment bien ?

Le Beeasy HEPA N95 a ouvert un débat animé, et c’est un miracle que nous n’en soyons pas venu aux mains lors de notre test. Alors : mauvais masque anti-pollution, ou excellent masque anti-poussière ?

Evidemment, le filtre fonctionne bien et, filtrant les particules PM2.5, le masque donne de bien meilleurs résultats que la plupart des masques bas de gamme. Mais le fait qu’il n’ait pas été testé par un laboratoire indépendant et qu’il ne s’ajuste pas parfaitement sur le visage le place loin des meilleurs masques anti-pollution testé au niveau du pouvoir filtrant.

En revanche, il excelle au niveau de la respirabilité, notamment grâce à son ventilateur intégré, et peut être porté sans gêne pendant plusieurs heures. Cela en fait un masque particulièrement adapté pour ceux qui souhaitent être protégés des poussières et particules fines lorsqu’ils bricolent à la maison ou pendant leur séance de sport.

beeasy-2

Est-ce que ce masque est confortable ?

Le problème avec les masques taille unique, c’est qu’ils conviennent à la majorité mais pas à tout le monde. Le Beeasy HEPA N95 n’échappe pas à la règle, et il peut être difficile à ajuster correctement pour certains, notamment ceux qui ont une tête de petite dimension.

Cependant, le masque est très agréable à porter sur le visage et l’attache Velcro est pratique. La mousse à mémoire de forme au niveau du nez est agréable, et la respiration est grandement facilitée par le ventilateur. Au final, ce masque peut être porté pendant plusieurs heures sans qu’il dérange.

beeasy-3

Et au niveau du prix ?

Le masque anti-pollution Beeasy HEPA N95 est un excellent rapport qualité-prix, offrant des performances bien supérieures à la plupart des masques entrée de gamme, mais au même niveau de prix. Les possibilités de laver le masque, et de changer les filtres très facilement, prolongent la durée de vie de ce masque, ce qui le rend encore plus économique sur le long terme.

Je ressemble à quoi avec ce masque ?

Le masque en lui-même est sobre et facile à porter. Mais le ventilateur électrique est assez volumineux et donne un petit air d’explorateur spatial.

Le Beeasy HEPA N95 n’est pas le plus discret des masques anti-pollution : cela peut être un inconvénient pour certains, mais aussi un avantage pour d’autres.
beeasy-1

Points forts

✔️ Une excellente respirabilité
✔️ Un prix abordable
✔️ Une autonomie suffisante pour les activités sportives

Points faibles

❌ Ne filtre pas les microparticules
❌ Une autonomie insuffisante pour bricoler toute la journée

En conclusion

Le masque anti-pollution Beeasy HEPA N95 offre des performances de filtrations honorables et une très bonne respirabilité, pour un prix plus que raisonnable. Cela semble être un très bon choix pour ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive ou bricoler à la maison, ainsi que pour ceux qui n’ont jamais porter de masque anti-pollution et souhaitent essayer sans trop dépenser.

En revanche, ceux qui cherchent les meilleures performances au niveau de la filtration des microparticules feraient mieux de se tourner vers un modèle haut de gamme.

Voir aussi :