Les masques à gaz de la série 6000 sont certifiés selon la norme européenne EN136 de 1998 (Classe 1) et sont compatibles avec tous les filtres et cartouches des séries 2000, 5000 et 6000 de chez 3M.
Qu’est-ce que cela signifie ? Que les performances de filtration de ce masque correspondent aux plus hauts standards actuels !
La possibilité d’utiliser différents filtres et cartouches permet d’adapter le masque en fonction des besoins : un simple filtre est suffisant s’il n’y a pas de vapeurs présentes et l’on économise ainsi le coût de la cartouche, tandis que si l’on souhaite se protéger des gaz mais qu’il n’y a pas de poussière, on peut faire l’économie d’un filtre et respirer encore plus facilement.
Les performances certifiées ainsi que les nombreuses cartouches et filtres disponibles assurent à l’utilisateur une protection optimale dans la plupart des environnements.
Nous avons testé ce masque dans des environnements saturés de poussière et remplis de vapeur d’acétone, et nous n’avons été gêné ni par les odeurs, ni par d’éventuelles particules ; Comme souvent, les produits de chez 3M tiennent toutes leurs promesses.