Fondée en 1889 à Lübeck, Allemagne, par Johann Heinrich Dräger, qui déposa le brevet pour une valve innovante, l’entreprise n’était au début qu’un simple atelier d’inventeur. Celui-ci devait cependant connaître un essor incroyable et moins de 10 ans plus tard la première usine était construite.
Rapidement l’entreprise se concentre sur l’oxygène et ses différentes applications, lançant les premiers appareils de respiration portatifs. C’est ainsi que peu à peu Dräger se développe sur les deux marchés qui deviendront les piliers de leur succès : le domaine médical, avec les premiers dispositifs d’anesthésie, et la sécurité industrielle, avec des appareils permettant aux mineurs mais aussi aux aviateurs de respirer.
Malgré les périodes difficiles qui ont marqué la première moitié du vingtième siècle, l’entreprise continue à se développer et prend part à quelques événements ayant marqué l’Histoire. C’est ainsi qu’en 1953, Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignent le sommet de l’Everest à l’aide de bouteilles d’oxygène et d’adapteurs créés par Dräger.
L’entreprise continue à se développer aussi bien à l’international que sur de nouveaux marchés, mais reste entre les mains de la famille Dräger qui réussit à maintenir les quatre valeurs essentielles de la marque : proximité avec ses clients, innovation constante, qualité et expertise de ses employés.
C’est ainsi que Dräger est devenu une référence en matière de sécurité dans des domaines aussi variés que le monde médical, l’industrie chimique, l’industrie minière, l’automobile, les forces de l’ordre…