Dräger: Des masques à gaz de qualité MADE IN GERMANY

Présentation de la marque Dräger

Bien que la marque soit encore peu connue du grand public, Dräger une entreprise bien connue dans de nombreux secteurs d’activité, et réputée pour la qualité de ses produits.

Existant depuis plus de 130 ans, l’entreprise Dräger est spécialisée dans les produits de sécurité mais aussi dans les dispositifs médicaux. Présente dans de nombreux pays, cette entreprise familiale allemande a su conserver ses valeurs dans un monde compétitif et continue à proposer des produits innovants de qualité sans céder aux sirènes du marketing à outrance.

Nos tests et avis des masques Dräger

Un peu d'histoire

Fondée en 1889 à Lübeck, Allemagne, par Johann Heinrich Dräger, qui déposa le brevet pour une valve innovante, l’entreprise n’était au début qu’un simple atelier d’inventeur. Celui-ci devait cependant connaître un essor incroyable et moins de 10 ans plus tard la première usine était construite.

Rapidement l’entreprise se concentre sur l’oxygène et ses différentes applications, lançant les premiers appareils de respiration portatifs. C’est ainsi que peu à peu Dräger se développe sur les deux marchés qui deviendront les piliers de leur succès : le domaine médical, avec les premiers dispositifs d’anesthésie, et la sécurité industrielle, avec des appareils permettant aux mineurs mais aussi aux aviateurs de respirer.

Malgré les périodes difficiles qui ont marqué la première moitié du vingtième siècle, l’entreprise continue à se développer et prend part à quelques événements ayant marqué l’Histoire. C’est ainsi qu’en 1953, Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignent le sommet de l’Everest à l’aide de bouteilles d’oxygène et d’adapteurs créés par Dräger.

L’entreprise continue à se développer aussi bien à l’international que sur de nouveaux marchés, mais reste entre les mains de la famille Dräger qui réussit à maintenir les quatre valeurs essentielles de la marque : proximité avec ses clients, innovation constante, qualité et expertise de ses employés.

C’est ainsi que Dräger est devenu une référence en matière de sécurité dans des domaines aussi variés que le monde médical, l’industrie chimique, l’industrie minière, l’automobile, les forces de l’ordre…

Produits proposés par Dräger

La branche médicale de Dräger produit de nombreux dispositifs médicaux allant des stations d’anesthésie aux unités de ventilation et d’aide respiratoire, en passant par des systèmes d’éclairage ou de dépistage de drogues.

La branche sécurité a elle aussi un portefeuille incroyablement large, proposant des équipements de plongée, des casques de pompiers, des détecteurs de gaz, des caméras thermiques…

Mais ce sont bien les équipements de protection qui font la renommée de la marque Dräger.  Qu’il s’agisse de vêtements de protection contre les substances toxiques ou des dispositifs de protection respiratoire, notamment les masques à gaz, ces produits connaissent aujourd’hui un succès grandissant auprès du grand public.

Présence internationale de la société

Avec 10 sites de productions et de développement en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord, et plus de 50 filiales commerciales à travers le monde entier, Dräger est une vraie entreprise multinationale.

Ses produits sont commercialisés dans plus de 190 pays et sa forte présence en ligne permet de trouver les informations nécessaires en quelques clics, même depuis les contrées les plus éloignées.

Quelques chiffres

  • 14.000 collaborateurs répartis dans le monde entier.

  • Près de 2.600 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018

  • Produits vendus dans 190 pays.

  • Plus de 130 ans d’existence.

  • Filiales commerciales dans plus de 50 pays.

  • Sites de production dans 10 pays.

La marque Dräger en bref

Dräger est une entreprise de premier plan, qui n’est que peu connue du grand public car elle s’active surtout dans les domaines médicaux et industriels. Mais ses éléments de protection individuels sont de plus en plus utilisés par les travailleurs autonomes ainsi que par ceux qui souhaitent tout simplement avoir des produits de la meilleure qualité.

Savoir que les masques et vêtements Dräger équipent les pompiers, que leurs systèmes de respiration assistés sont utilisés aussi bien par les pilotes de chasse que par les hôpitaux, ou que leurs détecteurs de gaz permettent de sauver des vies dans les mines souterraines est un gage de confiance qui séduit ceux qui veulent avoir le meilleur matériel possible pour assurer leur sécurité.

Avec les risques environnementaux en progression constante qui forcent les gens à se protéger contre les effets de la pollution, il est fort à parier que d’ici quelques années la marque Dräger soit aussi connue que les marques de téléphone ou de voiture actuelles.