Le masque à gaz Enjohos HG-800 est facile à mettre et à serrer grâce à son attache en 5 points ajustables, et le joint en silicone assure une bonne étanchéité. Assez léger, il n’est pas dérangeant même lorsqu’il est porté pendant plusieurs heures. C’est cependant un masque à taille unique et, s’il s’adapte sur la vaste majorité des visages, certains risques d’avoir des problèmes pour bien le fixer, notamment ceux qui ont une plus petite tête.
Sa large visière laisse entrer de grandes quantités de lumière et permet de bien voir même sur les côtés, offrant ainsi un champ de vision qui pourrait presque faire croire que l’on ne porte pas de masque. La valve expiratoire fonctionne bien et permet de parler sans difficultés.
Un bémol toutefois, après une heure, une heure et demi d’utilisation de la buée apparaît sur la visière. Celle-ci disparaît rapidement et ne retourne qu’après une nouvelle heure d’utilisation : ce n’est donc pas dérangeant pour ceux qui ont la possibilité de faire une pause rapide, mais peut s’avérer gênant pour ceux qui souhaitent travailler plusieurs heures à la suite sans ôter leur masque.