Test Du Masque Anti-pollution R-PUR Nano V2 : Notre Avis

r-pur nano v2 masque antipollution

Test Du Masque Anti-pollution R-PUR Nano V2 : Notre Avis

Fabriqué en France et lauréat du Grand Prix de la ville de Paris en 2018, le masque anti-pollution Nano V2 de R-PUR est sous les feux des projecteurs.

Avec une capacité de filtration qui excède les plus rigoureux standards européens et un prix à la mesure des prestations offertes, le Nano V2 est parfaitement adapté pour ceux qui se déplacent souvent en ville et souhaitent la meilleure protection possible contre la pollution.

Nous avons testé pour vous ce produit et répondons ici à quelques questions qui vous aideront à faire votre choix en toute connaissance de cause.

Technologie
4.75/5
Ergonomie / Confort
3.8/5
Design
4.5/5
Prix
3.8/5

Avis Global :

Le Nano v2 de chez R-PUR est une valeur sûre en terme de masque antipollution. C’est un masque connecté qui possède un taux de filtration supérieur à 99,98%. C’est actuellement ce qu’il se fait de mieux en terme de masque antipollution et anti-poussière.

4,3
4.3/5

Est-ce que ce masque filtre vraiment bien ?

Réponse courte : Oui !

La technologie de NANO filtration utilisée dans ce masque anti-pollution permet de retenir les nanoparticules jusqu’à 50 nanomètres, soit 0.05 microns. En comparaison, le standard européen FFP3 filtre les particules fines jusqu’à 0.5microns : le Nano V2 de R-PUR offre donc une filtration 10 fois plus fines.

Avec un filtre à charbon actif qui élimine les odeurs et un joint hermétique de qualité, ce masque permet donc de respirer un air purifié et sans odeur, même pendant les pics de pollution.

Lorsque le filtre ne fonctionne plus aussi efficacement, ce qui arrive en moyenne après une période de 6 à 15 semaines selon le niveau de pollution et l’intensité de l’utilisation, il suffit de le remplacer pour pouvoir profiter à nouveau de toutes les performances de ce masque anti-pollution.

Est-ce que ce masque est confortable ?

Le Nano V2 a mis l’accent sur la performance, et malgré un modèle à taille unique il assure une excellente étanchéité sur la vaste majorité des visages, quelle que soit la forme ou la taille. Ceci se fait parfois au détriment du confort, certaines personnes pouvant sentir une gêne au niveau du nez à laquelle on peut s’habituer… ou pas.

Sa forme ergonomique permet son utilisation sous un casque, avec ou sans lunettes. Léger et peu encombrant, il est facile à ranger et/ou à transporter.

En revanche, le nano-filtre fait qu’il rend la respiration légèrement plus laborieuse. Ceux qui utilisent ce masque anti-pollution pour des trajets en vélo électrique ou la marche à pied s’y habituent rapidement et ne s’en rendent plus compte après quelques jours d’utilisation. En revanche, les sportifs qui souhaitent faire leur jogging ou se déplacer à vélo à un rythme soutenu risquent de se sentir à court d’oxygène, ce qui peut constituer un bon entrainement mais n’est pas le but recherché.

Et au niveau du prix ?

Le Nano V2 est un masque anti-pollution premium, aux performances bien au-dessus de la moyenne et un prix en accord. Soyons clairs : ce masque est cher à l’achat, et les filtres de rechange ont un prix similaire aux masques bas de gamme.

Si vous souhaitez essayer pour la première fois un masque anti-pollution afin de voir si cela vous plait, ce n’est pas le meilleur choix. En revanche, ceux qui cherchent une excellente filtration ne regretteront pas l’investissement initial, qui s’amortit sur le long terme.

Je ressemble à quoi avec ce masque ?

R-PUR a fait des merveilles au niveau du design avec ce produit. Discret et moderne, offrant différents motifs et couleurs, le Nano V2 fait sans aucun doute partie des masques anti-pollution les plus esthétiques à porter.

Aussi bien sa forme que son design extérieur font que la plupart des gens que vous croisez ne remarquent même pas que vous portez un masque anti-pollution, et pensent que vous avez simplement un foulard enroulé autour de la bouche. Le Nano V2 est donc parfait pour se balader en ville sans que tout le monde pense que vous débarquez d’une autre planète !

Est-ce qu’il y a d’autres avantages ou inconvénients ?

Le Nano V2 est livré dans un emballage élégant, qui contient le masque et un filtre intégré permettant de l’utiliser immédiatement sans avoir besoin d’acheter une recharge.

R-PUR propose aussi une application qui permet de vous maintenir informé du niveau de pollution de l’air mais aussi de savoir quand remplacer votre filtre afin de toujours avoir une protection optimum. Utile et intéressante, cette application pourrait cependant bénéficier de quelques mises à jour, comme par exemple la possibilité d’entrer une utilisation quotidienne plutôt qu’hebdomadaire. Vous pouvez retrouver l’application sur Android et sur i-Phone.

Ils en ont parlé à la TV

Découvrez l’interview de Flavien Hello, co-fondateur de R-Pur dans laquelle il explique toute l’histoire derrière ce masque antipollution.

Points forts

✔️ L’excellente filtration qui élimine même les particules les plus fines.
✔️ Le design élégant et moderne.
✔️ La facilite pour transporter et ranger ce masque.
✔️ Marque Française. 🇫🇷

Points faibles

❌ Le prix.
❌ La difficulté pour inspirer pendant un effort soutenu.

En conclusion

Le masque anti-pollution Nano V2 de R-PUR est un produit fabriqué en France qui offre des performances parmi les meilleures du marché. Malgré un prix élevé, il ravira tous ceux qui souhaitent filtrer le maximum de particules pendant leurs trajets en ville, mais risque de décevoir ceux qui souhaitent l’utiliser pendant leurs séances de sport à cause de possibles difficultés à bien s’oxygéner pendant l’effort.

Voir aussi :