Test du Airinum Urban Air Mask : notre avis

Venant de Suède et ayant déjà conquis l’Amérique, le masque anti-pollution Airinum Urban Air Mask ne va certainement pas tarder à en faire de même en France !

Sobre, efficace et flexible, l’Urban Air Mask 2.0 combine les qualités scandinaves avec succès. Offrant d’excellentes prestations et facile à porter, le dernier produit d’Airinum est idéal pour les citadins qui n’en peuvent plus de respirer un air chargé de particules et de mauvaises odeurs.

Pour vous aider à vous faire une meilleure idée sur ce produit, nous l’avons testé pour vous, et voici nos résultats.

Technologie
4/5
Ergonomie / Confort
4.2/5
Design
4/5
Prix
3.7/5

Avis Global :

Les masques anti pollution de chez Airinum se sont rapidement imposés comme des valeurs sûres et c’est notamment le cas pour la version Urban Air Mask. Ce masque allie à la fois performance, technologie, design et confort. Si vous êtes soucieux du look que peut vous donner votre masque anti pollution, Airinum est une marque sur laquelle vous pourrez vous tourner les yeux fermés !

4,0
4/5

Est-ce que ce masque filtre vraiment bien ?

Les cinq couches qui forment le filtre de l’Urban Air Mask filtrent les particules jusqu’à 0.3 microns et ne laissent pas passer les odeurs. Testé par un laboratoire indépendant, ce masque anti-pollution a obtenu la classification européenne FFP2 ainsi que la KN95 américaine: du sérieux !

Porté en ville, il filtre parfaitement les odeurs d’échappement, mais nous avons décidé de pousser le test plus loin en le portant en compagnie d’un fumeur. Résultat, même l’odeur de cigarette disparaît lorsque l’on porte ce masque. On vous l’a dit : ils ne plaisantent pas avec la qualité les Suédois.

Est-ce que ce masque est confortable ?

Disponible en quatre tailles, pouvant se régler aussi bien au niveau des oreilles que de l’élastique amovible situé derrière la tête, l’Airinum Urban Air Mask s’ajuste parfaitement au visage. Il est de plus suffisamment fin pour être porté avec un casque et/ou des lunettes.

Airinum met aussi à disposition un guide des tailles bien utile pour choisir correctement son masque en fonction de la distance œil-menton, mais aussi du poids.

Bien que nous n’ayons pas eu de problèmes, certains utilisateurs se sont plaints du pince-nez qui se défait tout seul. S’agit-il d’un défaut de fabrication de certains masques ou d’une mauvaise utilisation de ces utilisateurs ? Impossible à savoir.

Et au niveau du prix ?

L’Urban Air Mask offre un rapport qualité-prix extrêmement intéressant, surtout qu’il est livré avec deux filtres et deux valves de rechange.

C’est un excellent choix pour ceux qui sont déjà habitués à porter des masques anti-pollution et souhaite passer à un produit de meilleure qualité. Le prix peut cependant rebuter les néophytes qui ne savent pas encore ce que cela fait de porter un tel masque en ville.

Je ressemble à quoi avec ce masque ?

Si le design scandinave est reconnu dans le monde entier, il y a bien une raison ! Sobre et élégant, disponible en trois couleurs (noir, gris, rose), l’Urban Air Mask d’Airinum est facile à porter en ville. Pour ceux qui préfère ne pas montrer qu’ils portent un masque, pas de problèmes : ils peuvent facilement le dissimuler sous une écharpe.

Le détail qui nous a plu ? Le petit drapeau suédois sur le côté !

Points forts

✔️ Les très bonnes performances de ce masque
✔️ La courroie de tête ajustable ET amovible
✔️ Le design sobre et le petit drapeau suédois

Points faibles

❌ Le flou au niveau de la durée de vie des filtres

Est-ce qu’il y a d’autres avantages ou inconvénients ?

Le traitement anti bactérien de la surface extérieure du masque permet de ne pas ramener à la maison des germes ou virus. Utile lorsque l’on prend le bus au milieu de passager enrhumés !

Le masque anti-pollution Urban Air est livré avec un étui de transport bien pratique, ainsi qu’avec deux rechanges pour les valves et les filtres.

Par contre, nous sommes un peu déçus par le manque d’informations claires sur la durée de vie des filtres : Airinum annonçant une durée de vie moyenne de 100 heures d’utilisation qui semble raisonnable, mais recommandant de le changer toutes les deux semaines. La plupart des utilisateurs portant leur masque seulement une dizaine d’heures par semaine, cela fait une sacrée différence !

En conclusion

Les Suédois d’Airinum nous proposent un produit de très bonne facture à tous les niveaux. L’Urban Air Mask remplit parfaitement sa fonction première et filtre particules et mauvaises odeurs, tout en étant confortable et en offrant un style élégant. Son prix raisonnable pour un masque anti-pollution de ce standing en fait un choix idéal pour ceux qui veulent respirer un air de meilleure qualité.

Voir aussi :

masque-anti-pollution
Logo
Shopping cart